top of page

Qu'est ce qu'un Pervers Narcissique ?


Quelles sont les caractéristiques du Pervers Narcissique ?


Il est séducteur, il se cache sous le masque d’une personne sociable, brillante et charismatique (c’est ce qui attire la potentielle victime.). Il a besoin d’attirer l’attention, il est adoré, adulé de tous ceux qui ne connaissent que son apparence. Il se met tout le monde “dans la poche “, c’est le côté Narcissique.

C’est en réalité tout l’inverse : il est le cauchemar insidieux d’une ou de plusieurs victimes qu’il a isolées volontairement (diviser pour mieux régner). Il est mythomane, il souffle le chaud et surtout le froid en permanence rabaissant, annihilant sa victime, retournant ses pensées contre elle-même. Il la fait passer pour “FOLLE” puisqu’il adopte en permanence la posture de la pauvre victime, il ment d’ailleurs toujours à propos de son “terrible” passé. C’est le côté Pervers.


Son emprise est telle que les victimes ne sont au fil du temps plus en mesure de se défendre ou d’en parler à leur entourage qui de toute façon est la plupart du temps sous le charme du Pervers Narcissique . (Ces caractéristiques ne sont pas exhaustives)



Quelles sont les caractéristiques de la “Victime” du Pervers Narcissique ?

Les victimes sont des personnes réellement brillantes, très intelligentes (c’est ce qui attire le Narcissique) leur valeur principale est l’aide à l’autre : le syndrome “du sauveur” du “St Bernard” ce qui les empêche d’avoir un bon discernement affectif.

Elles ont tendance à la dépendance affective. (c’est ce qui attire le Pervers Narcissique)


Lorsqu’elles rencontrent le Pervers Narcissique, elles sont généralement en situation de faiblesse après une rupture sentimentale, un deuil un nouveau départ dans la vie.

Dans un moment de doute, d’abandon, de solitude et donc de très grande fragilité.


Elles sont donc à point pour se soumettre à l’illusion d’un amour total, idéal, absolu. La réussite de la manipulation dépend donc de ces prédispositions psychologiques.





Comments


bottom of page